Rechercher dans ce blog

Un petit pas pour Sarah et Alex, mais un grand pas pour la roulotte!

13 Novembre 2011

Bon bon bon!! Comme promis, je vous fait un petit résumé de notre journée! Si vous vous rappelez le 13 était notre date de départ. Heureusement, la voyage a commencé avec une série d'évènements aussi divertissant les uns que les autres.

Première étape: Les douanes!

Étant donné que j'ai une belle petite face douce et remplit de tendresse, tout c'est très bien passé. Après nous avoir mitraillé de dizaines de questions aussi incompréhensible les unes que les autres, il a finit par nous laisser passer. Il n'avait pas vraiment le choix puisque nous étions devenu ami, il connaissait maintenant ma fiancé, le nombre d'argent qu'on avait banque, le nombre d'argent que j'avais sur moi, à l'école que j'allais, quel métier j'ai faisais au Québec et il a même visité notre roulotte. Bref tout c'était très bien passé!

Deuxième étape: Épicerie et Diner

Petite photo de Sarah qui passe le temps dans le Pickup avec
des dessins pour enfants acheté au Dollarama
Encore une fois, cette étape c'est très bien passé. Nous avons fait un arrêt a Baltimore dans un Wal-Mart faire une petite épicerie en respectant notre budget comme des grands. Nous avons ensuite fait le diner question de nous mettre quelquechose dans le ventre pour les 3 heures de route qu'il nous restait à faire... ou plutôt qu'il était SUPPOSÉ resté à faire.

Troisième étape: L'arrivée!!

Après 6 heures de route et 2 heures d'arrêt, nous sommes finalement arrivée à Miami Whitewater Forest! Il était approximativement 17h00 lors de notre arrivée au Miami Whitewater Golf Club. Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ce Club? Tout simplement parce que c'était là que le GPS nous a amené! Sans me découragé (parce que je m'attendais bien à ce qu'il ait quelques imprévus) je suis aller a l'intérieur question de m'informer où était le camping du Parc National! C'est donc avec joie que je suis revenu dans le camion pour informer Sarah qu'on était assez proche. Le camping était à environ 1 kilomètre plus loin. Comme prévu, on arrive au camping (qui était plutôt le centre du Parc Nationnal) et on a la chance de voir l'affiche suivant: CAMPGROUND CLOSE FOR  CONSTUCTION (31 Oct. to SPRING 0_0...). Pour les gens qui on de la difficulté avec l'Anglais, ça veut dire: Désolé le grand, je sais que t'avais hate d'arriver, mais le camping est fermé jusqu'au printemps!! Jusque là, j'étais toujours capable de surmonté ça, je m'attendais vraiment à avoir des imprévus. Finalement, pour prendre une chance, je vais voir le Ranger qui s'occupe du Parc et lui demande si on peut simplement ce stationner dans le coin p
our la nuit, mais il veut rien savoir. Toutefois, question de nous donner une lueur d'espoirt, il me confirme que Brookville Lake State Park est certainement ouvert. Alors je retourne dans l'auto, j'arme le GPS de l'adresse de ce parc National (qui était seulement à 30 minutes) et on repart!

Quatrième Étape: Brookville Lake State Park

Après 45 minutes de route (il était rendu environ 18h05 à ce moment là) le GPS nous amène cette fois non pas devant un Club de Golf, mais un Highschool. C'est donc en essayant d'encourager Sarah (qui en avait solidement plein de &#*$%!) que je regarde à nouveau sur le GPS pour un autre Camping. J'ai finalement trouvé un autre Parc Nationnal a appeine quelques minutes d'où nous étions. Encore une fois, j'arme le GPS et on décole.

Cinquième Étape: L'installation

Un photo qui démontre comment il faisait clair à notre arrivée
Après quelques minutes, on arrive finalement à notre Parc Nationnal qui était finalement le Brookville Lake State Park. L'administration est fermé, mais je vais un message à l'entré de Parc qui dit: L'eau est fermé pour la saison. Vous pouvez vous stationner et aller payer à l'administration entre 8h et 4h. On se rend alors dans le camping où quelques personnes sont campées et on recule la roulotte! Heureusement que j'étais conducteur de camion dans une autre ma vie parce que honnêtement, on voyait absolument rien tellement il faisait noir! C'est donc avec l'aide de deux monsieurs qui sont venus m'aider à reculer que j'ai finis par réussir.
Attendez!! Parce l'histoire est pas finis!! Tout heureux d'être arrivé, on sort tous les deux du camion et je vais ouvrir la roulotte. C'est avec joie que je me rend compte que je suis plus capable de débarrer une serrure. Après quelques minutes de zygonage avec la serrure et la porte, je réussi enfin à l'ouvrir. Le problème, on ait plus capable de la fermé parce que le loquet pour la barré est impossible à refermé. Je perds pas de temps avec ça, et on continu de s'installer (J'avais l'intention de regarder après avec de la lumière). En entrant dans la roulotte, une autre surprise!!!! La port du frigidaire a ouverte et tout est par terre! Vraiment, c'était la joie! Pendant que Sarah ramassait ça, j'ai installé l'extérieur. Quand je suis revenu à la porte, elle c'était mise a refonctionner comme par magie.
Moi et Sarah qui prépare notre premier souper
Après s'être installé, on commence finalement le souper. On mangeant des poitrines de poulet sur le BBQ. Mais il ventait tellement fort, (mais vraiment fort je vous dit) c'était impossible de garder le BBQ allumé. On a finalement fait cuire notre souper dans le four.
Pendant le souper, quand nous commencions enfin à nous détendre, on a entendu un son du genre Clouc!...... Clouc!...... Clouc! et ça n'arrêtait pas. En plus, ça venait de l'armoir à tuyauterie. C'est donc avec joie qu'on a découvert que le tuyau du lavabo dégoûtait!! Heureusement, il était juste ma vissé alors ça c'est réglé rapidement.
Notre fameux souper en tête-à-tête
Finalement, pour bien finir la journée avec un peu de joie, Sarah a décidé d'essayer la cane de poivre de cayenne parce qu'on ne pouvait plus barrer la porte pendant la nuit. Elle a donc ouvert le porte et appuyé sur le piton. Étrangement, on a pas pensé que nous avions le vent dans la face. Alors au moment ou j'écris cette article, on passe notre temps a tousser, atchoumer et pleurer des yeux.





Cinquième Étape: Dodo!

Nous nous sommes donc couché le soir en passant à notre belle journée où nous avons du chercher 2 camping après avoir appris que le nôtre était fermé, que la porte avait brisé, que la porte du frigidaire avait ouverte, qu'il était impossible de faire du BBQ à cause de vent, que la tuyauterie coulait et finalement qu'on s'est auto-attaqué avec du poivre et Cayenne. Heureusement, il fait actuellement (il est 21h47) 22 degrées Celcius à l'extérieur malgré le vent de fou et nous avons une belle pleine lune. Nous nous sommes finalement endormi en espérant que la première journée allait être la pire! =D
Toutefois, nous sommes toujours content de ce voyage et on est prêt à affronter le pire!

1 commentaire:

  1. Je tiens a souligner un nice move de la part de sarah avec le poivre de cayenne ^^ ... mais sinon c'était sur qui allait arrivé quelque chose du genre. je suis content pour toi par exemple que ta tuyauterie était simplement mal vissé (yan)

    RépondreSupprimer