Une photo pour montrer de quoi on à l'air chez Mcdo à prendre leur internet |
Bonjour! Bonjour!
Moi qui écrit |
Sarah qui dessine |
Il y a bien longtemps que vous n’avez pas eu de nouveau et c’est pour une bonne raison. Pendant les derniers jours, nous avons frappé une très mauvaise température. Le 26 était certainement la pire de toutes les autres. Lors de notre réveil, il pleuvait beaucoup dehors. Sans perdre espoir, on a essayé de se convaincre que cette pluie allait passé. Malheureusement, même après une heure d’attente le résultat restait le même : il pleuvait toujours à boire debout. Sans se décourager, nous avons décidé de passer un peu de temps à l’intérieur de la roulotte. Sarah s’est donc mise à dessiné et moi j’ai continué à écrire mon bouquin. Pendant l’après-midi, nous avons eu deux heures de répit que nous avons utilisé pour faire un peu de patin. À notre retour, lorsqu’il était temps de faire le souper, la pluie s’est remise à tomber. Nous avons donc passé une partie de la soirée à jouer aux cartes et nous nous sommes couchés tôt.
Une tarte que Sarah à fait pour passer le temps |
Le lendemain matin, la température était toujours aussi désagréable mais il faisait encore plus froid. Pour la première fois depuis notre voyage, le mercure a descendu sous la barre de 15 degrés Celcius. Heureusement, il était temps de faire l’épicerie alors nous avons quitté la roulotte et sommes parti chez Wal-Mart pour faire le plein de notre frigidaire. Encore une fois, la journée c’est terminé plutôt avec ennuie dans la roulotte à essayer de faire passer le temps.
Sarah qui fait le singe.. |
Le jour suivant, lorsque nous nous sommes levés il faisait toujours très froid. Par contre, l’eau avait arrêté de tomber du ciel. Dès mon levé, j’ai sauté dans mes patins et je suis parti en direction du centre touristique de notre Parc National. C’était la première fois qu’il ouvrait depuis Thanksgiving alors je suis parti à la rescousse de sites touristiques à visiter. Quelques minutes plus tard, je suis revenu à la roulotte avec une pile de pamphlets. Dans le secteur où nous étions, il n’y avait pas énormément de choses. Tout ce résumait à explorer les Parc Nationaux environnant. Considérant que nous partions du Camping le lendemain, nous avons sorti les vêtements chaud du camion et sommes partis explorer le sentier d’Alligator de notre Parc National.
Le Marécage |
Des Pelicans! |
Après avoir marché pendant quelques minutes dans une forêt dans lequel nous étions plutôt familier, nous avons aboutit dans un marécage vraiment impressionnant. Il y avait énormément d’animaux sauvages (particulièrement des oiseaux) tout autour de nous. Nous avons eux plusieurs espèces d’oiseaux dont des Pelicans et Pigargue à tête blanche (communément appelé Aigle à tête blanche =D). Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de prendre des photos de toutes les espèces... De plus, même en parcourant tout le sentier et en attendant plusieurs minutes sans bouger, nous n’avons jamais vu d’alligator. Peut-être aurons-nous la chance une prochaine fois!
Une photo du pont de 40km pour se rendre en Nouvelle-Orléans |
Aujourd’hui (le 19), nous sommes parti en direction du Banou Segnette State Park tout près de la Nouvelle-Orléans. Nous n’avons pas fait beaucoup de route dans le coin puisque nous avons passé la journée dans la buanderie, mais les quelques bâtiments que nous avons vu était très beaux. L’architecture est plutôt vieille dans certain quartier et ça mais beaucoup de charme à l’endroit. Demain nous devrions visiter le Cimetière de la Nouvelle-Orléans qui est très réputé ainsi que le Quartier Français. Toutefois, rien n’est encore officiel et tout peu changer d’un moment à l’autre.
Notre nouvelle installation |
Normalement, nous devrions vous donner des nouvelles demain puisque nous devrions y revenir avec des découvertes intéressantes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire