1 déc. 2011
J’espère que vous n’aviez pas trop hâte d’avoir des nouvelles de l’Aquarium parce que finalement, notre journée a un peu dévié. Faut pas trop s’inquiéter, nous sommes quand même resté dans la thématique des animaux.
Nous nous sommes levé encore une fois se matin assez tard. Contrairement à l’habitude, nous n’avons pas mangé en se levant. J’ai plutôt navigué un peu sur mon ordinateur et Sarah aussi Depuis quelques jours, Sarah me parle d’avoir un chat parmi nous. Après avoir insisté pendant plusieurs jours, j’ai finalement décidé qu’elle pouvait en acheter un s’il ne coûtait pas trop cher et si elle trouvait le moyen de le passer au douane légalement. Étant donné qu’il faut simplement qu’il soit vacciné contre la rage depuis moins d’un an, elle a commencé ce matin à faire une liste des abris pour animaux qu’il avait dans le coin où nous pourrions aller en visiter. Après près d’une heure, nous avons finalement commencé le déjeuner. Lorsqu’il fut temps de partir, Sarah m’a donné sa liste d’adresse et j’ai regardé lequel « animalerie » était proche de notre chemin.
Notre première destination était donc le Lousiana SPCA et ensuite l’aquarium. Nous avons quitté la roulotte à 13h et nous avions environ 20 minutes d’auto pour se rendre. Je pensais à ce moment que nous allions seulement faire un petit tour au SPCA voir les chats puis repartir vers l’aquarium. S’il avait un chat intéressant, nous serions revenu après pour le prendre.
Toutefois, tout ne se passa pas comme prévu. Nous sommes arrivé là-bas et nous avons en effet été charmé par un magnifique chaton. Aussi fou soit-il, nous avons décidé de l’adopter et de remplir les papiers. Quel ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte qu’il fallait que je réponde un questionnaire complet avant de pouvoir partir avec le chat. Et oui, étant donné que la SPCA ne veut pas que nous retournions le chat à la rue, nous devons être éligible pour avoir le chat et nous devons « passer » le test du questionnaire.
Après l’avoir répondu et l’avoir fait corriger, j’ai finalement eu la confirmation que je pouvais partir avec. Quand j’ai regardé ma montre il était rendu 14h et nous devions revenir chercher le chat vers 15h. Il était donc évident que nous n’avions plus le temps d’aller à l’aquarium.
Nous sommes plutôt parti en direction d’un Wal-Mart pour acheter une cage et tout le matériel pour avoir un chat et nous sommes retourné au SPCA. Encore une fois, j’avais des papiers à remplir, le vétérinaire devait faire un dernier Check up de chat avant de me laisser et le préposé m’a donné un paquet de nourriture, une médaille électronique dans laquelle il avait toutes nos informations personnelles au cas ou nous perdions notre chat et des gâteries. Il était maintenant 16h et nous sommes reparti à la roulotte.
Théodore (notre nouveau compagnon de voyage) c’est adapté très rapidement à la roulotte. Après à peine quelques minutes, il courrait d’un côté à l’autre et il sautait partout. Heureusement, après que nous lui ayons présenté sa litière, il est aller y faire pipi comme un grand garçon!
Le planning pour demain est donc encore l’Aquarium et le Zoo. Cette fois nous allons nous lever assez tôt afin de profiter entièrement de toute la journée!
Beau minou !!! Je suis jaloux !
RépondreSupprimerSebast Boily
yo men jveux juste encore te dire que ton blog c'est trop nice :) pi que même si je commente pas souvant le lis toute vos article parce que je trouve sa trop cool :) !!!
RépondreSupprimerCharles Maltais
P.S. beau ptit chat en passant :P
Ohhhhhh trop cute votre minou !!! Il va certainement mettre beaucoup de vie à ce voyage ( même s'il doit déjà y en avoir !!!) XXX Claudia
RépondreSupprimerVotre chat est trop cute!
RépondreSupprimerSabrina P.