Rechercher dans ce blog

San Antonio


26-27 déc. 2011

De retour à notre nouvelle vie, nous avons décidé de dormir dans un camping dans la ville de San Antonio pour qu'on alle magasiner le lendemain de Noël. Heureusement, nous avons réussi à trouver un camping en plein de milieu de la ville qui était de loin plus beau qu'à Houston. Après s'être levé le 26, nous avons transféré à nous tout notre matériel dans la roulotte avant de partir en direction de notre nouveau camping. Peut-être que certain seront surpris, cette fois ce n'était pas un camping d'état mais un camping Koa. Bien qu'un peu plus dispendieux, cette filiale de camping est de loin l'une des plus reconnus dans tout l'Amérique du Nord. Toutefois, le prix vient avec les services! Étant donné que c'était un peu en dehors de notre budget, nous avons simplement pris une nuit et sommes parti en direction du centre d'achat.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir apporté mon appreil photo parce que le centre d'achat était plutôt impréssionant: une rivière passait en plein milieu (et je parle d'une vrai rivière). Étant donné que je ne voulais pas m'encombrer de mon appareil pendant la journée, j'ai décidé de ne pas l'apporté (voilà un inconvénient d'avoir un réflex). Pendant notre journée de magasinage, nous avons rencontré un jeune étudiant qui faisait des caricatures des gens pour ce faire un peu d'argent. Trouvant l'idée plutôt intéressante, nous avons décidé de nous faire "caricaturer". N'ayez pas peur de laisser des commentaires. Est-ce que vous trouvez que ça nous ressemble?

Je me suis fait couper les cheveux depuis le dessin.. =(
Après notre magasinage, nous avons décidé de profiter de la buanderie qu'il y avait dans le camping pour faire notre lavage. C'est à cet endroit que j'ai découvert un muret complet de pamphlet des environs. Je les ai donc tous pris et nous les avons étudié un par un.

Suite a un tri intense, nous avons décidé de rester une nuit de plus pour visiter les choses qui semblaient le plus intéressant dans la ville. Le lendemain matin, nous avions maintenant comme objectif de visiter un labyrinthe de miroir, une simulation de laser de sécurité et un vieux fort du 18e siècle.

Cool en?
Notre première visite fut le labyrinthe de miroir. Bien qu'il soit plutôt dispendieux pour ça longueur c'était vraiment amusant. Avant d'entrer, nous devions mettre des gants en plastique pour ne pas salire les miroirs et ensuite il nous lançait dans ce labyrinthe. C'était très drôle puisque nous avions l'impression pour pouvoir aller partout. Pourtant, une seul chemin était possible. Après l'avoir fait une fois, il nous donnait des lunettes de style 3D qui étirait les rayons lumineux. On ne voyait tellement plus rien que nous sommes revenus sur nos pas involontairements et nous somme sortie par l'enrée persuadé que nous avions terminé. Bref, c'était très amusant.

La simulateur de laser de sécurité était lui aussi divertissant. L'objectif était plutôt simple, tu choisissais ton niveau de difficulté, tu entrais dans une pièce toute noir et des lasers apparaissaient de chaque côté de la pièce. Tu devais alors traverser la pièce le plus rapidement possible en touchant le moins de lasers possible et appuyer sur un bouton au font de la pièce. C'était aussi plutôt amusant mais le coin était plutôt achalandé alors nous ne sommes pas resté très longtemps.



La dernière étape de notre journée était elle aussi impréssionnante. La visite du Mission San José était vraiment éducative et magnifique. L'architecture des bâtiments étaient époustouflantes et c'était très intéressant de visiter des bâtiments de 300 ans. Bien qu'il ne c'est passer rien de très cocasse, nous avons tout de même aimer notre visite. Toutefois, une partie du bâtiment est tellement abîmée qu'il est impossible de le visiter. Nous sommes tout de même parti heureux de notre découverte!





Le lendemain, nous quittions finalement la ville pour aller explorer l'une des plus grandes cavernes de tous les États-Unis! Après avoir vu des images, j'ai bien hâte de m'y rendre!

3 commentaires:

  1. Wow, le fort a l'air incroyable! Quelles belles photos!

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles photos! Nous sommes heureux de recevoir vos appels et fières de vous deux d'avoir entrepris cette aventure incroyable. Continez de vous amusez!
    Marraine xxx

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi sarah est un ptit gars et alex une tite fille :o ... lole

    RépondreSupprimer