Ça fait vraiment un bon moment qu'on ne c'est pas parlé et je m'en excuse. La raison est simple: il n'y avait pas Internet et Grand Canyon et je ne voulais pas perdre une seconde à Las Vegas pour faire cet article! Je vous présente donc l'article du Grand Canyon et celui de Las Vegas viendra peut de temps après!
Nous avons passé deux jours au Grand Canyon. Durant le première journée (celle que nous sommes arrivée) nous avons simplement fait une petite promenade sur le bord de la falaise de Grand Canyon et nous avons visité les magasins de souvenir. Ainsi, nous avons pris conscience des choses à faire dans ce parc. Pendant cette journée, je fus très heureux d'apprendre qu'il y avait bel et bien une trail pour descendre dans le Grand Canyon. Toutefois, aucun temps ou distance pour se rendre en bas était disponible. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons tout de même décidé de descendre le lendemain toute la journée. On pouvait voir à quel point c'était profond, mais c'était vraiment impossible d'estimer le temps de descendre.
Moi en train de descendre |
Le lendemain matin, comme prévu, nous avons fait un Lunch pour diner, nous avons rempli mon sac de badminton (parce que c'était le seul sac à dos que j'avais) d'eau et de vêtement chaud (parce qu'il faisait seulement 5 degrés Celsius) et nous avons commencé notre descente. La veille, nous avions acheté des crampons pour mettre sous nos souliers parce que la pente était complètement glacé et c'était dangereux.
Lorsque nous commencions notre remontée!! Essayer de trouver Sarah qui monte pour évaluer la grandeur |
C'est après 3 heures de descente que nous avons finalement réaliser que nous pourrions jamais se rendre jusqu'en bas. Nous étions rendu environ au 2/3 du chemin, mais il ne fallait pas oublier que nous devions remonter la pente. Nous avons donc rebroussé chemin pour retourné en haut. Pendant la montée, nous avons fait des pauses de façon beaucoup plus fréquente et ça sévèrait beaucoup plus difficile que de descendre. Encore une fois, après approximativement 3 heures nous avons finalement arrivée en haut. À ce moment, il y avait seulement un mot pour détruire notre état: Détruit! Après ce fameux 6 heures d'expédition nous avons appris une chose: Peut-être que pour Valcartier une journée c'est pas assez! Mais je vous jure qu'au Grand Canyon, si vous essayez de descendre jusqu'en bas, une journée c'est bien assez! Nous sommes donc parti du Grand Canyon en direction de Las Vegas sans trop de regret! J'espère que vous saurez profiter du paysage sur les photos sans avoir à descendre le Grand Canyon vous même!!
Sur ce, à bientôt!
Un seul mot: Wow!
RépondreSupprimervu que je me contente rarement que d'un seul mot... ca tellemen l'air incroyable, c'est grandiose! J'ose espérer que tu vas apporter ce million de photos cet été pour tout me montrer... je ne sais pas combien de semaines il vous reste mais profitez en bien!